mercredi 6 juin 2012

Bilan Mensuel : Mai 2012 [01],


Première mise à jour avec un peu de retard comme j'étais coupée du monde en ce début de mois de Juin, mais j'attaque après ce court silence avec :
Le Bilan de Mai 2012

Petit mois, car qui dit examens finals, dit aussi moins de temps pour lire et aller remplir sa bibliothèque. Ce mois-ci, j'ai donc pu achever avec courage Noir Corbeau de Joel Rose dont la chronique se trouve iciMiss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs qui a aussi déjà eu droit à sa chronique ici (avec une mise à jour dans les anecdotes) et enfin, Le Mystère de Callander Square d'Anne Perry qui aura aussi son bilan très prochainement.

C'est parfait, les couleurs s'accordent au blog en plus.


Et le temps et l'argent manquaient aux achats aussi, mais voilà les derniers invités de ma PAL :

Cela dit, fêtant mon anniversaire à la fin de la semaine et n'acceptant que les livres comme cadeaux (ou presque), ma PAL va monter très vite sachant que plusieurs livres m'ont récemment fait très envie. Je ne mentionnerai pas du tout Le Trône de Fer dont une proche amie (allez lui dire coucou) m'a fait découvrir la série et m'a ensuite parlé du livre. Je dois encore me décider concernant cette traduction qui me semble affreusement merdique, mais je pense vite craquer. Mais entre autres, il y a aussi Le Bal des Louves de Mireille Calmel, La Foire des Ténèbres de Ray Bradbury et je sais que je vais recevoir Journal d'un Ange de Pierre Corbucci.

Bref, un mois rempli qui précède un mois de Juin qui risque d'être assez complet. Mais pas d’inquiétude, je rentre en fait de la convention française de Supernatural "The Apocalypse" (la cause pour laquelle j'étais absente) et j'ai cédé au regard doux de ces trois marques-pages qui me serviront :
Crowley se trouve déjà dans 12 Serial-Killer, ça lui va si bien.
Si vous voulez avoir les mêmes (il existe d'autres personnages), rendez-vous sur le blog de l'artiste (qui est une nana très, très sympa soit dit en passant) !

Et rendez-vous aussi pour le mois de Juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire