jeudi 3 janvier 2013

Jour 27 du 30 days Book Challenge,


Je suis incapable d'en choisir une seule, mais en globalité, les couvertures de livres fantasy sont superbes. Marc Simonetti, qui fait les couvertures du Trône de Fer, celle Canticle de Ken Scholes et d'autres encore, a un compte DeviantArt et il donne du rêve. Il y a également d'autres artistes et, bien que j'ignore leurs noms et leurs œuvres, je ne me lasse pas d'admirer leur travail.
Mais j'ai également un grand faible pour les couvertures avec des peintures préraphaélites, portraitistes et impressionnistes. Dès qu'une couverture emprunte un tableau de John Everett Millais, de John William Waterhouse ou encore de John Singer Sargent, qui sont uns de mes artistes préférés, il est difficile que je ne craque pas.
 Mention spéciale au fait pour les éditions anglaises qui rendent les livres plus présentables et les éditions Babel et Phébus Libretto. Leurs livres sont légèrement plus chers que la moyenne, mais quelle qualité, les amis ! Quelle qualité !

2 commentaires:

  1. Pour Druide c'est Oliver Peru lui même qui l'a illustré non ? :)
    Sinon je plussoie pour le Trone de Fer elles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout pour Oliver Peru ! Mais après vérification (sur la quatrième de couverture du livre, donc je pense qu'on peut considérer cette source comme étant sûre), effectivement, c'est bien lui qui a créée l'illustration. Merci de l'avoir fait remarquer, je serai peut-être passée à côté !

      Supprimer