mercredi 29 novembre 2017

Héros ou Couple inoubliables [22],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.







    → Pourquoi ce couple ?
C’est le plus intéressant et le plus captivant de la trilogie Leïlan, selon moi.
      → Est-ce le couple principal ?
La vedette est volée par le prince Axel et Victoire, mais enfin, on a droit à pas mal de moments quand même.
      → Quel aspect particulier de ce couple vous a tant plu ?
La dimension mystique : Imma est une sorcière aveugle, Jerraïkar est un homme maudit, pourri jusqu’à l’os, condamné à être une bête affreuse. À la façon de La Belle et la Bête (mon schéma préférée, vous vous souvenez ?), Jerry ne sera libéré de sa condition de monstre qu’une fois qu’il aura rencontré l’amour : une femme qui ne peut pas le voir.
Leur relation est donc tout en pudeur : Imma est douée d’une sensibilité qui lui permet de comprendre que Jerry est étrange, tandis que lui profite de sa cécité pour que la sorcière ignore tout de son apparence, interdisant tout contact physique.
Tout en pudeur et qui évolue avec douceur, leur relation se construit tout au long de la trilogie et la conclusion met du baume au cœur. Un couple comme je les aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire