dimanche 30 septembre 2012

Bilan Mensuel : Septembre 2012 [05],


Malgré un programme chargé pour cette année (vous y croyez, vous ? Je suis des cours dans les trois universités existantes de ma ville…), j’ai conclus pas mal de lectures ce mois-ci et je n’en suis pas peu fière : j’ai réussi à gérer lectures divertissantes et livres pour les cours, quand même !
D’ailleurs, suite au sondage, même si il n’est pas encore fini, je remercie les participants de m’avoir donné leur avis et je proposerai donc des chroniques sur des livres touchants à la Psychologie et la Criminalité (et parfois, les deux en même temps), j’espère que cela aidera des compères en Psychologie et que cela satisfera les curieux.

Mais passons au vrai Bilan de Septembre : j’ai respecté à peu près mon Top Ten Tuesday sur les lectures d’Automne et j’ai donc fini Fargo Rock City, confessions d'un fan de Heavy Metal en zone rurale de Chuck Klosterman (la chronique a déjà été postée ici). Ensuite, j’ai lu Journal d'un Ange, de Pierre Corbucci qui est un autre livre de ma PAL prévue et dont la chronique ne devrait plus trop tarder… Mais j’ai également terminé le tome 2 du Trône de Fer et la chronique ne s’est pas faîte attendre (le succès de la saga opère sur moi, que voulez-vous ?). Pour respecter encore et toujours mon Top Ten Tuesday, j’ai terminé aussi La Louve et La Croix et la chronique apparaîtra dans les prochains jours je pense… Et enfin Le Tour d’Écrou d’Henry James, terminé hier soir donc la chronique n'est pas encore prête.
Petite entorse tout de même à la règle du TTT, je suis en train de lire The Picture of Dorian Gray, mais vous savez, quand c'est Oscar Wilde, je ne résiste pas.


Niveau achat, je ne me suis contentée que du strict minimum pour ce mois de Septembre. C’est-à-dire : un bouquin conseillé par mon professeur d’anglais, un bouquin conseillé par un anglais dans mon café-librairie favori et bien évidemment… Le dernier J.K. Rowling. (en gros, que de l'anglais)


Qu’est-ce que je compte faire de mon mois d’Octobre alors ? Je pense attaquer une PAL qui sent la citrouille et la toile d’araignée pour préparer Halloween~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire