jeudi 20 septembre 2012

Challenge [01], Le Challenge Victorien,

Décidément, entre le SWAP, les Top Ten Tuesday et maintenant les Challenge, j'ai l'impression de ne plus me contenter seulement de chroniques. Mais il faut comprendre, j'ai mes faiblesses et quand j'ai vu sur le Blog d'Arieste le Challenge Victorien, je ne pas su résister. (La récompense est quand même une boîte de thé ! Vous savez que même ma famille et mes proches ne m'offrent aux fêtes que des livres et du thé ! Offrez-moi ces deux-choses et c'est bon, je reste en vie, autrement, ce n'est pas possible)


Vous êtes donc la bienvenue dans ce challenge qui consiste à poster des billets sur des romans de l'époque Victorienne que vous avez lu. Mais pas seulement, les romans modernes portant sur l'époque sont aussi acceptés, tout comme les films, des expositions que vous aurez vu... Bref, tant que cela concerne le Royaume Uni durant le XIXème siècle, c'est bon.
Vous pouvez vous inscrire à l'une des trois catégories :
→ Rudyard Kipling : entre 1 et 4 billets
Oscar Wilde : entre 5 et 8 billets
Charles Dickens : 9 billets ou plus (je me suis inscrite ici)
Le Challenge a commencé depuis le 1er Janvier 2012 (Arieste accepte les billets publiés après cette date même si vous ne vous inscrivez qu'après) jusqu'au 24 mai 2013, qui sera ? Les 194 ans de la Reine Victoria (Et oui, car les grandes femmes sont immortelles dans nos mémoires) 

J'ai résumé le principal et les info nécessaires, mais je vous dirige vers l'article en question si vous êtes intéressé(e) et si vous voulez vous inscrire. N'hésitez pas à nous rejoindre~

2 commentaires:

  1. je suis ravie que le challenge te plaise et que tu sois motivée pour le lot de thé à gagner :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      Et concrètement, c'est n'est pas le thé qui motive, mais c'est que je suis une vraie mordue d'époque Victorienne (à voir ma bibliothèque, une bonne partie est portée sur cette époque, quelques auteurs favoris ont vécu pendant ce temps-là (Edgar Poe par exemple, qui n'est pas compté dans le challenge je crois ?), la mode éventuellement), donc c'est vraiment une passion d'historien en fait. Après, je relie tous les billets sur cette époque puisque c'est le challenge mais c'est par passion avant tout.

      Supprimer