dimanche 24 avril 2016

Challenge l'ABC Littéraire [02], la lettre B,

Malgré un petit coup de mou pour le tome 3, la saga du Sorceleur est la première qui me vient en tête pour désigner une suite de série géniale et qui change d’Harry Potter ou du Trône de Fer : on passe du support de nouvelles à celui de romans, de combats contre des monstres à des guerres bien humaines, d’un sorceleur esseulé à un père angoissé, d’une sorcière prétentieuse à une mère aimante… et tout ça autour d’une légende aux cheveux cendrés qui s’affirme de plus en plus.
Certes, elle possède quelques défauts (surtout un monde qui aurait mérité d’être davantage développé... Mais pour ça, on a les jeux vidéo), mais peu de sagas peuvent se vanter d’avoir vu leurs sept tomes me passer dans le gosier en moins d’un an.
J’ai vraiment suivi cette saga avec mes tripes, pour reprendre l’expression d’Artalok !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore lu le tome 4 du Sorceleur donc ne peux confirmer ton avis, mais je vais te proposer, pour ma part, une série for sympathique et pas du tout dans le même genre : les Racontars Arctique de Jørn Riel.
    J'en ai lu la moitié (mais pas le tome 5, je ne le trouve pas, snif)
    et les personnages sont toujours aussi humains et attachants. Cette série, c'est comme un bonbon que je vais savourer et dont je sais, avant même de le sortir de son emballage, qu'il va être tout doux et tout frais ♥

    PS : oui, je suis en retard pour répondre à ce tag. À ce stade, ce n'est plus tellement de l'accompagnement (même si tu n'as pas fait toutes les lettres, faut que je te rattrape) ^^

    RépondreSupprimer