mercredi 7 mars 2018

Héros ou Couple inoubliables [26],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.








    → Pourquoi ce couple ?
Parce que bmlbmblmbbmlmblblmbeeeeeeeh
Et sans me noyer dans mes larmes, ça donnerait : "parce que leur histoire est certainement une de mes préférées : j’ai pleuré avec eux et je ne suis pas prête d’oublier l’histoire de ces deux russes mélancoliques."
      → Est-ce le couple principal ?
Sans trop de spoil : c'est le couple principal, mais qui rencontre tant d'obstacles que c'est un couple qui se forme avec difficulté.
      → Quel aspect particulier de ce couple vous a tant plu ?
La pureté qui les réunit permet une relation pudique, douce, respectueuse… C’est un couple avec une différence d’âge (forcément, je craque) : Elisabeth est une jeune femme qui découvre le sentiment amoureux en opposition à Lavretski, trompé et ridiculisé par sa femme, était désillusionné avant de retrouver un peu de joie.
J’ai aimé toute cette timidité entre la première qui sait qu’elle ne peut approcher un homme marié et le second qui ne veut pas faire perdre son temps à une belle jeune femme. Pourtant, les sentiments sont plus forts que les codes de bienséance et rapprochent ces deux amoureux.
Bref, c’est une histoire d’amour magnifique et je ne peux pas l’oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire