vendredi 20 avril 2012

Portrait d'un Vampire aigri,


Loin de Lestat et de son épicurisme, loin de Dracula et de son romantisme, le Vampire aigri n'aime personne et préfère passer ses journées dans le cimetière d'un asile où il exerce la profession de croque-mort. La solitude pèse lourd même sur les cœurs morts et son maigre paradis se résume à du papier et de l'encre.
Le Vampire Aigri ne lit que des sujets qui l'intéressent et est un brin trop pointilleux. Il crache son venin sur les livres que tout le monde aime et préfère s'énerver contre ses libraires qui ne trouvent jamais les ouvrages qu'il veut.
Le Vampire aigri poste ses avis sur des livres qu'il a lu et ne demande pas le votre. C'est juste pour sa mémoire qui sature un peu et vous donner de bonnes idées de lecture, car la Fnac n'a aucun goût et Amazon préfère les bestsellers. Il est surtout particulièrement maniaque et rangera ses articles correctement.

Bref, vous n'aimerez certainement pas ce Vampire aigri, en revanche, vous partagez certainement son amour pour les romans. Et vous aimerez peut-être ce qu'il y a sur les étagères de sa crypte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire