jeudi 28 avril 2016

Challenge l'ABC Littéraire [06], la lettre F,

Bouh là, j’ai un vrai harem littéraire. Je pourrais citer Geralt et Yennefer dans le Sorceleur, Sirius Black d’Harry Potter (la faute à Gary Oldman puisque son jeu s’est imposé depuis que j’ai vu le film) et bien d’autres, mais enfin, si je devais sélectionner un seul époux parmi tout ce beau monde, ce serait Sherlock Holmes.
C’est assez cocasse quand on pense que le mariage est banni de cet esprit mécanique et que, depuis toute petite, je n’ai jamais voulu me marier non plus. Mais enfin, c’est vrai que Sherlock Holmes représente, si l’on peut dire, mon idéal masculin : sans forcément être beau, il reste quelqu’un de soigneux et de propre (sauf quand, comme les geeks, il tombe sur un nouveau jeu et se néglige un peu mais enfin, je suis mal placée pour critiquer), un esprit intelligent et éclairé, passionné par la criminalité (je pourrais en parler pendant des heures), un humour très cynique et quelqu’un qui a besoin de sa liberté (et Dieu sait que j’en ai besoin aussi).
Donc étrangement, oui, ça serait le genre d’homme qui me conviendrait. Dommage qu’il soit imberbe, la barbe est mon point faible avec l’esprit. Mais il compense :  l’enfoiré vit pendant l’époque victorienne.

3 commentaires:

  1. J'ai mis du temps à avancer dans ce tag car cette question me bloquait un peu : je n'ai pas trouvé de réponse aussi bien argumentée que la tienne :/
    Au final, je dirai Geralt le sorceleur (♥) ou Obrigan le druide (♥ bis), mais dans un monde + "réel", il y a Scott le mari de Lisey dans "Histoire de Lisey" de King... Il est décédé, je sais.
    Mais les souvenirs de Lisey nous montre un Scott très touchant (et très amoureux de sa femme, ce qui n'arrange pas nos affaires).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je triche un peu : ça fait un an que j'avais le brouillon de ce tag... Je suis fainéante, je n'ai pas la notion du temps et en plus, je trifouille ! Donc ça s'explique peut-être~

      Oh, je n'ai pas encore lu l'Histoire de Lisey mais il me botte énormément, je penserai à toi en lisant les souvenirs alors.

      Supprimer
    2. Pour ma part ça a été une très bonne surprise, mais j'ai mis du temps à rentrer dedans. Donc t'inquiète si tu as du mal à accrocher, ça peut valoir le coup de persévérer :)

      Supprimer