mercredi 4 mai 2016

Challenge l'ABC Littéraire [12], la lettre L,

Il y a bien le second tome des aventures de Sherlock Holmes avec 1179 pages, mais il réunit un roman et vingt nouvelles, ce qui donne l’impression de tricher.
Finalement, le roman le plus long que j’ai lu est le troisième tome du Trône de Fer avec 1150 pages. Un joli pavé qui a duré un moment mais où je ne me suis pas ennuyée !

2 commentaires:

  1. Arf, j'te bats pas :/
    Sauf si tu comptes Dôme 1 et 2 pour un seul livre... Non ? Bon, j'aurais essayé ^^

    Mon record sera tout de même un King, 22/11/63 qui fait 930 pages (en grand format... et oui, malgré son papier tout fin, il pèse une tonne).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, je me demande quelle saga est la plus longue chez King en écartant La Tour Sombre : Dôme ou le Fléau ? Le Fléau, ça fait deux sacrés pavés aussi !

      Ahah, j'ai aussi le grand format mais seule ma mère l'a lu pour l'instant, je comprends mieux pourquoi elle le laissait à son chevet maintenant...

      Supprimer