samedi 14 mai 2016

Challenge l'ABC Littéraire [22], la lettre V,

Je n’ai jamais attendu un livre avec autant d’impatience que l’intégrale 5 du Trône de Fer.
L’épaisseur des tomes ne me gêne pas et je les préfère même aux sectionnés. J’avais attendu le tome du Trône de Fer par J’ai Lu et quand j’ai vu que la couverture était celle de la série, j’ai préféré me tourner vers Pygmalion.
Par chance, après presque deux ans d’attente, J’ai Lu a enfin entendu les prières de beaucoup de lecteurs et le tome a été réédité le 27 Avril dernier avec l’illustration de Marc Simonetti. Enfin. 
Édition que j’ai bien sûr achetée.
Mais il a fallu attendre longtemps.
Maintenant, je le saurai : bien que l’impatience ronge à chaque fois, il faudra attendre plusieurs mois avant d’avoir des couvertures dignes de ce nom qui reflètent bien mieux l’esprit de la saga.
Récap’ du Challenge l’ABC Littéraire.



VICTOIRE POUR SIMONETTI.

5 commentaires:

  1. Et bien moi aussi, il s'agit d'un tome 5 que j'ai attendu fort fort fort. Et il s'agissait de celui de la série d'Harry Potter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est vrai que les tomes d'Harry Potter faisaient languir !

      Supprimer
  2. Pour ma part j'attends Martyrs 2 en poche. Du coup, je m'embête toute seule : je n'ose pas lire le 1 de peur d'oublier l'histoire d'ici là, mais ça m'enquiquine car dans ce cas j'ai acheté ce tome 1 "pour rien" et aurait pu attendre plus et le trouver d'occasion, ou l'acheter en même temps que le 2...rha, quel dilemme !
    Et le 3 n'est même pas fini d'écrire, en plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais dire "Mais il est en poche, non ?", mais non, c'est vrai que J'ai Lu les a réédité en version poche, mais je ne voyais pas trop le différence de format... xD

      Mais je comprends : je suis en train de finir le premier tome et il va falloir que j'achète le second tome bientôt et ne pas trop traîner dans ma lecture sinon je risque d'oublier... Mais ça me marque, j'ai confiance aussi xD
      Il me semble qu'il est prévu fin 2016/début 2017 mais j'ai peur de dire une bêtise ! Il me semble avoir lu ça sur le blog de Peru.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'avec leur "semi-poche" vs "poche" J'ai Lu a fait un truc bizarre.
      Pis je me dis parfois "flûte, tant pis pour les sous, j'achète le tome 2 en semi-poche", mais je n'ose pas de peur de me rendre compte que c'est vachement mieux que le poche (plus joli, plus confortable) et regretter l'achat du tome 1... Je m'énerve toute seule de me poser autant de questions ^^

      Ouaip, 2017 minimum dixit monsieur Peru... Ouiiin :'(

      Supprimer