mercredi 17 mai 2017

Héros ou Couple inoubliables [19],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.






    → Pourquoi ce personnage ?
Je pioche pour cette fois un personnage de saga MP3 car Wrandrall mérite qu’on s’arrête dessus cinq minutes (les sagas MP3, ce sont comme des audio-books pour moi, et Reflets d’Acide n’a rien à envier à des sagas Fantasy).
    → Est-ce le personnage principal ?
Dans la première saison, on pourrait dire que c’est presque le personnage principal : c’est lui qui lance la "Quête Sans-Nom" et le reste tourne autour de lui [spoiler] il libère sans le vouloir son père, l’affreux démon Bélial, doit, avec ses compagnons, réparer cette erreur… pour à la fin se sacrifier et se jeter dans l’oubli pour piéger son père. [/fin du spoiler]
    → Quel aspect particulier du personnage vous a tant plu ?
L’aspect de semi-démon trouillard déjà : Wrandrall n’est pas un cambion séducteur, beau, lubrique, prétentieux... Il est même l’inverse des personnages classés maléfiques qui n’ont peur de rien et sont parfaits qu’on a vus et revus comme Leland Gaunt dans Bazaar, Sebastian dans Black Butler, Crowley dans Supernatural, la Mère dans L’Enfant des Cimetières et j’en passe...
Wrandrall est peureux, pessimiste, malchanceux mais démoniaque quand même ! Pas spécialement sensible, ne se préoccupant pas des autres : on sent l’héritage mauvais et ça apporte une dimension double à ce cambion.
Ce qui fait de lui un héros, c’est son évolution : d’un neutre-neutre qui tire vers le démoniaque, il finit par devenir bon en s’opposant à son père.
La présence du père ajoute beaucoup au personnage, car je n’aime rien de plus que les relations parentales difficiles ! Bien qu’il s’agisse d’un contexte Fantasy mais le schéma suit certaines familles dans notre réalité : un fils qui refuse de suivre le chemin de son père, rejette son héritage, veut poursuivre ses propres buts, je suis sûre que vous avez connu la situation, chez vous ou chez quelqu’un d’autre.
Bref, un personnage que j’aime beaucoup.

Mais surtout : allez écouter Reflets d’Acide ! Le début est un peu lent, mais ensuite, 
c’est excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire