vendredi 21 décembre 2012

Jour 14 du 30 days Book Challenge,

Mes années collège ne sont pas si loin et je garde un souvenir assez précis de mes heures de français : en particulier le défi des professeurs pour faire lire les élèves. La Mécanique du Cœur serait, à mes yeux, un excellent roman à adresser à des élèves, surtout à la période fin collège/début lycée. Inutile d’imposer des pavés, des classiques… C’est le début du cliché et ça décourage les élèves. La Mécanique du Cœur serait par définition un livre que je conseillerai pour donner à quelqu’un le goût de la lecture : pas très épais, style lyrique, histoire intéressante, idées qui méritent d’être analysée...
[tous les détails du 30 days Book Challenge se trouvent ici]



Tous aux abris ! Les zombies attaquent aujourd'hui ! 
Bonne survie et à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire