mercredi 15 février 2017

Héros ou Couple inoubliables [15],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.






    → Pourquoi ce personnage ?
Protagoniste du célèbre roman de Ray Bradbury, Guy Montag est un personnage principal qui mérite bien un petit article.
    → Est-ce le personnage principal ?
Oui.
    → Quel aspect particulier du personnage vous a tant plu ?
Guy est un personnage qui connaît une évolution, partant d’un monde absolument inconnu aux lecteurs, il se dirige finalement vers un univers plus identifiable pour le lecteur et se lance dans une histoire intrigante.
Sa relation avec Clarisse a énormément aidé, autrement, je n’aurais peut-être pas autant apprécié Guy. D’ailleurs, j’aurais aimé que ce lien soit plus développé, comme celui avec le redoutable capitaine Beatty.
Mais grosso modo, Guy possède une histoire qui est très intéressante : bien que simple, les choix sont durs et il garde quelques secrets en réserve.
Un personnage avec des surprises et qui remontait dans mon estime au fil de ma lecture (même si on se doute que ce n’est pas le salaud de base et qu’il sera forcément "gentil" au bout d’un moment).
Au passage, bien qu’il me semble que les descriptions indiquent qu’il est brun, je vois plutôt bien Michael C. Hall avec son physique trapu de pompier, son air grave (voire fatigué) et ses cheveux roux le mettent dans un thème très pyromane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire