mercredi 2 janvier 2013

Jour 26 du 30 days Book Challenge,


J’aime autant écrire que lire. Et quand l’inspiration pointe le bout de son nez (ce qui n’est pas tous les soirs le cas, malheureusement), je passe des heures sur mon clavier et aucune œuvre ne me fera sortir de ma rédaction. Cela fait déjà bien 8 ans que j’écris des fanfics en fait, que je prends pour un exercice d’écriture, d’imagination. Jusqu’à maintenant, la majorité des commentaires que j’ai reçu (les plus sérieux j’entends) étaient très positifs, ce qui m’a toujours encouragé.

J’aime emprunter le style de Poppy Z. Brite, Stephen King… Sans les égaler pour autant. Niveau ambiance, j’adore installer des intrigues victoriennes (surpris, hein ?), d’enquête, de mystère, souvent glauque. Mais pas seulement : les milieux rocks, sales, grundges et sombres sont aussi des décors que je dresse de temps en temps.

J'ai déjà quelques idées pour des écrits plus personnels, mais si je ne les poste pas, c'est que les gens lisent plus souvent des fics sur internet, quand c’est sur un sujet/fandom qu’ils aiment. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours gardé mes histoires pour moi. Mais il est possible que je sois tentée de les poster un jour.

Après, aller jusqu’à publier un livre, je ne pense pas. Je préfère faire ça par plaisir et ne pas me prendre la tête dans quelques années à trouver un éditeur, etc. J’ai déjà une idée de métier et ce n’est pas écrivain. Si je suis approchée, pourquoi pas, mais cela reste un plaisir, une passion que je suis ravie de partager. Si certaines personnes sont d’ailleurs intéressées, vous trouverez tout sur mon livejournal.

Je ne sais pas si je préviendrai sur ce blog chaque nouvelle publication... Tout dépend de vous et vos avis. Mais si je trouve quelques lecteurs, je serai ravie de vous prévenir pour la suite~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire