Quand on est aussi vieux, on arrête de compter les anniversaires. Et encore, si j’avais assez de mémoire, je compterais bien les siècles, mais il y en a tellement. En revanche, un an de chroniques, il faut bien marquer le coup et c’est pourquoi je me réserve un petit article ici pour constater que mon blog a bel et bien un an. Je ne dirai pas « la vache, un an, déjà ! » car je ne trouve pas que j’ai chômé depuis et pour cause, mon blog compte déjà une soixantaine de chroniques de livres (certaines ont du retard, j'espère y remédier durant les grandes vacances) et une petite dizaine de chroniques de jeux-vidéos où je partage de vrais pavés sur mes aventures geek.
Mais pas que !
En plus de ces articles à rallonge, j'ai fait aussi de nombreuses découvertes littéraires, en blog ou connaissances, car il faut bien que je remercie Béa avant tout, sans qui je serai sûrement passé à côté de Sans Âme. Il faut que je remercie Sia pour toutes ses chroniques de fantasy qui continuent de me faire envie, car il s'agit d'un genre que je ne découvre que depuis l'été dernier et il continue à me séduire (et je partage son affection pour La Pucelle et le Démon d'ailleurs, sans les éloges, je n'aurai peut-être pas prêté attention à cette petite perle que j'ai terminé cette nuit). Il faut que je remercie Calimera et sa passion pour l'Histoire, son blog ne cessera jamais de m'apprendre des anecdotes intéressantes et de me convaincre d'ajouter à ma Wish-List des ouvrages inconnus. Sans oublier Le Chat Murr et toutes ses chroniques concernant la musique et les livres présentés qui me font désormais envie. Même si son blog a récemment disparu et que cela m'oblige à le harceler de MP pour récupérer les références (et c'est dans ce genre de situations qu'on me traite après de psychopathe). Mais il y a aussi Lynn's, Obsidienne, Minidou, Mélusine Rouge et d'autres encore, car oui, même si je ne passe que en tant que fantôme qui doit se faire une liste des articles où il faut laisser des commentaires, je surveille vos activités. Je les surveille.
Et enfin, derniers remerciements adressés à Arieste pour son challenge Victorien qui se fini le mois prochain, la liste des chroniques des participants est une aubaine pour trouver des livres sur cette époque que je chéris plus que tout.
Pour finir, quelque chose qui n'a rien à voir avec la littérature ou le geekage (enfin, il y a toujours un rapport mais bon), mais quelques informations au hasard qui compléteront peut-être l'identité de la vraie blogueuse et non mon personnage Dylan Lockhart.
Pour la petite anecdote d'ailleurs, pourquoi un tel pseudo ? Loin d'être longue, l'histoire est en plus toute simple : sur un vieux
forum RPG, j'ai inventé un croque-mort vampire du nom de Dylan Lockhart.
Cynique, repoussant, maniaque et fataliste, je me suis malgré tout
beaucoup attachée à lui et j'en ai fais un personnage un peu phare
maintenant. Sa lecture étant sa grande passion cachée, je me disais que
l'utiliser comme couverture pour un blog lecture était une idée
amusante. Et ce rôle continue de m'amuser !
11 Choses sur mon "vrai" moi
- Mon entourage arrive très rarement à me contacter (je passe en coup de vent sur Facebook, je pense rarement à consulter mes mails et je ne sens jamais mon portable, en plus, je réponds toujours aux SMS 3/4 jours après si on a de la chance). Mais je suis tout le temps sur Skype.
- Je mesure un peu plus d'1 mètre 80.
- Je méprise le milieu politique. Sauf quand il est fictif.
- J'ai occupé pendant près de 10 ans une maison dite hantée.
- Je change régulièrement mon pseudo sur Skype et tous sont plus débiles les uns que les autres (en ce moment, c'est La Matriochkas Poilue).
- Un été, je me suis teint les cheveux en bleu.
- Je bois beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de thé. Je place le Earl Grey au-dessus des autres et quand je pars en voyage (ou quand je passe la nuit chez des potes), j'emporte toujours des sachets de peur de ne plus en avoir.
- Si je pouvais demander un seul pouvoir magique, ce serait de pouvoir parler toutes les langues.
- Mes parents me berçaient avec du Metallica et du The Cranberries. L'un des deux est devenu mon groupe préféré d'ailleurs.
- Je suis très nulle en mathématiques et j'ai même oublié comment on pose une division.
- J'ai en ce moment-même 11 chats dans ma chambre (2 minettes et les 9 chatons à donner... Ça promet d'être dur)
Ça fait donc des informations supplémentaires et assez inutiles pour savoir qui chronique réellement ces livres. Je tiens à préciser d'ailleurs que, si certains sont intéressés pour être en contact (sur Skype puisqu'on ne peut pas vraiment me joindre autrement), ils sont les très bienvenus : discuter bouquins est tellement difficile quand on fréquente des gens qui lisent peu que ça me ferait plaisir. N'hésitez pas à me le faire savoir donc~
Pour finir, je dis merci encore une fois à tous les visiteurs, même ceux qui ne sont là qu'en coup de vent. J'espère que ce blog aura une longue et bonne vie et qu'il continuera à inspirer les lecteurs qui passent ici. Je croise les doigts pour pouvoir faire un article aussi long pour le 20 Avril 2014 !
Ahah :D Quand j'ai lu le titre de ton billet dans mon agrégateur, je me suis dit "je vais indiquer que je jette des confetti virtuels". Et bim, je tombe sur ta bannière en ouvrant le blog, huhu.
RépondreSupprimerJoyeux bloggiversaiiiiire !
Tiens, cela me permet de découvrir de nouveaux blogs aussi :)
Han trop chouette la maison hantée ! Et oui \o/ Vive le earl grey (mon thé préféré aussi) Et je vois qu'on partage aussi l'amour des maths (à défaut de la bosse). Bon courage pour les nuits écourtées par les miaulements. Mets tes livres en sûreté ! (j'ai découvert en adoptant mon second chat qu'il adorait s'y faire les dents)
Merci beaucoup !
SupprimerC'était donc un signe du destin pour la bannière ! ;D
Et pétard, un petit Earl Grey parfumé quand on rentre d'une grosse journée avec un bon bouquin, franchement, je ne connais rien de mieux ♥ Et pour les chats, oui, j'ai connu ce drame l'an dernier justement ! Comme je dors avec mes livres ET mes chats, je me suis réveillée un matin et j'ai vu une des minettes faire ses dents sur une couverture... J'ai suffisamment hurlé pour qu'aucune des deux recommence au moins xD
Mais je penserai à surveiller cette fois et à faire attention, merci~
Joyeux anniversaire "bloguèsque" !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est super gentil et ça fait vraiment plaisir ! Je ne commente pas toujours mais je lis régulièrement ton blog, je suis aussi une lectrice fantôme à mes heures !
C'est très chouette de nous dévoiler ces choses sur toi, ma curiosité est aussitôt comblée ! Il y a des choses très originales ! Déjà, je suis naine à côté de toi lol !
Je suis aussi une accro de skype (suite à pas mal d'années d'addiction à msn).
L'idée de vivre dans une maison dite hantée m'intrigue et me plait beaucoup, puis ça doit être sympa de dire ça à son entourage ou des nouvelles rencontre, c'est assez marrant ! (Enfin sauf pour ceux qui ont peur.)
J'adore le thé aussi, d'ailleurs, si tu pouvais me dire quel thé Earl Grey tu bois le plus, ça serait top, car je cherche justement vers quelle marque m'orienter pour ce type là.
Je comprends totalement ton soucis avec les maths, non seulement je suis nulle mais en plus je déteste ça, ce qui n'aide pas à être performante !
Encore un joyeux anniversaire à ce petit morceau de web, en espérant te lire encore longtemps !
Bises
Merci beaucoup !
SupprimerC'est surtout que je termine toujours en faisant des pavés pour les commentaires, je commente peu mais beaucoup, bientôt, ça me prendra autant de temps qu'une chronique !
Et je te rassure, beaucoup de personnes se sentent naines à côté de moi xD Bien que certains me demandent pourquoi je mets rarement des talons, je pensais que c'était évident...
Et pour la maison hantée, oui, j'explique toujours quelques événements après avoir invité quelqu'un à dormir d'ailleurs ! Personne n'y est mort par chance, juste des petits drames inexplicables en fait, ça va et ça ne fout jamais trop la frousse !
Pour le Earl Grey donc, je prends toujours le Twinings qui est selon moi une très bonne marque (ils font des boîtes de 100 sachets d'ailleurs, bonheur complet~), sinon, c'est Frères Dammann, on peut le trouver en sachet mais je le prends en boîte personnellement. Enfin, quand je le vois, c'est vraiment pour des occasions précises (parce qu'il est plus cher et plus long à préparer, pas top le matin avant de partir bosser quoi).
Après, pour les autres marques ça dépend, j'aime beaucoup le thé russe de Lipton (même si j'ai du mal à avec cette marque...) et j'ai essayé cette hiver les thés Bourgeon qui ne sont vraiment pas mauvais !
J'ai une large préférence pour le thé noir que le thé vert d'ailleurs, que je trouve souvent acide... Par contre, pour un thé à la menthe, rien de tel que des vraies feuilles de menthe et du miel en tant que sucre ;D
J'espère t'avoir donné quelques idées en tout cas !
(Et voilà, j'ai écrit un roman encore...)
Merci pour tes conseils pour les thés ! Je vais m'empresser de tester ça !
SupprimerEt tes romans sont toujours un plaisir à lire ! ^^
Bon anniversaire (en retard) à ton blog :D (ce qui me fait penser que le mien a fêté ses cinq ans le 10 avril et que j'ai complètement oublié de le mentionner dans un article xD)
RépondreSupprimerJe ne commente peut-être pas aussi souvent que je le voudrais, mais depuis le début je suis fidèlement ton blog, j'aime comment tu as personnalisé le design, ta façon de faire des articles, tes critiques... j'ai fait quelques découvertes intéressantes sur ce blog et même si je ne fais plus de jeux vidéos depuis longtemps, tes articles sur différents jeux sont passionnants à découvrir alors je te souhaite de continuer comme ça car ton blog est une petite merveille, sérieusement.
J'ai été surprise que tu me mentionnes d'ailleurs, je ne croyais pas avoir fait d'impression chez toi, et apparemment ma passion pour l'Histoire ne passe pas inaperçue xD (non mais il n'y a pas que l'histoire hein, je voue un culte à Anne Rice, JK Rowling, aux mangas, à Sherlock Holmes, Agatha Christie... bref, la liste est longue :p)
(sinon j'adore le titre de ton article :D)
Ah oui, c'est pas du tout la même durée ! Roh, un jubilé de Bois, ça se fête ! (Oui, je mixte jubilé et noces, moi, c'comme ça, c'tout)
SupprimerEt il y a bien sûr la passion pour Sherlock Holmes et ses collègues détectives qu'on partage ! Je n'ai pas encore commencé les Agatha Christie mais je n'oublie pas ;) Et c'est bien d'avoir plein de passions, attends, ça fait des sujets de conversation au moins !
Merci en tout cas pour tous ces compliments qui me touchent beaucoup et j'espère que mes prochaines chroniques resteront à la hauteur ♥
(Haha, on est aigri ou on ne l'est pas ! ;D )
bon anniversaire .... points communs ??? ... pas points communs ??? .... peu importe ..... j'apprécie ton blog et cela me suffit ......
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerAh, tant qu'il y a des points communs en goûts littéraires, c'est déjà le principal ;)
Joyeux bloganniversaire super en retard ! J'avais fait un petit pavé qui a planté apparemment, snif!
RépondreSupprimerDonc, en substance, ça disait : j'espère pouvoir lire encore plein plein plein de tes chroniques ! Et j'ai été très touchée que tu me cites, mercii !
Ooooh, pas de petit pavé pour moi... Et dire que j'aime les romans, tant pis !
SupprimerMerci beaucoup en tout cas et j'espère te suivre encore longtemps~ :)