Ayant été taguée par Sia (rohohoho, c’est la première fois, je me sens toute chose), je me lance dans le questionnaire avec joie ! Ça doit rassurer des visiteurs derrière l’écran d’ailleurs : avouez, ma façon d’écrire est bien digne d’un vieux pédophile qui fréquente le cercle des émétophiles anonymes, hein (D’ailleurs, si vous mangez, n’allez pas chercher ce mot sur Google). Après, y a des gens qui ne veulent plus revenir à cause de mon humour pourri…
mais pour faire les choses correctement, voici les règles du tag :
mais pour faire les choses correctement, voici les règles du tag :
- Poster les règles du tag sur sa page ;Voilà donc 11 (autres) informations sans fake ni photoshop pour vous rassurer (ou presque) :
- Décrire onze choses à propos de soi ;
- Répondre aux onzes questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées ;
- Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs ;
- Prévenir les onzes personnes qu'on a taguées.
1. Mon fond d’écran actuel est la raison pour laquelle je retourne souvent sur le bureau et que je ne place que des petites fenêtres. Bref, quand il y a Zakk Wylde, je deviens faible.
2. J’ai une excellente mémoire pour les physionomies : je reconnais facilement des acteurs par exemple, mais aussi des inconnus dans ma ville même un an après, etc.
3. Si on me demande de citer cinq réalisateurs favoris, je dirais Quentin Tarantino, Rob Zombie, Tim Burton, Sam Raimi et Clint Eastwood.
4. Je sors très peu puisque je ne suis pas spécialement fête. Mais proposez-moi d’aller dans un pub ou un vieux bar rock et je serai la première sur place. (petit conseil aux Parisiens amateurs : essayez la Guinness Tavern dans le 1er arrondissement, j’ai passé mes meilleures soirées là-bas ♥)
5. Je ne suis pas spécialement bijou, en revanche, j’avais toujours rêvé de posséder au moins une bague armure. Rêve réalisé depuis Noël 2009 et elle est toujours à ma main malgré toutes ces années.
6. Durant les vacances, quand je quitte le soleil pour aller me réfugier en Haute-Savoie, je préfère dire « je pars faire ma nymphe des bois » plutôt que de dire simplement « je pars à la montagne ».
7. J’écris énormément bien que très lentement (je dois avoir le même syndrome de George R. R. Martin en fait), en ce moment, je me suis lancée dans une histoire où je tente désespérément de mêler fantasy, ambiance rock des années 70 (sujet qui m’a toujours été cher dans mes récits) et maux lycanthropes.
8. J’aime énormément d’acteurs et d’actrices, mais les cinq premiers (hommes) à me venir en tête sont Daniel Day-Lewis (merci l’affiche de Lincoln), Colin Firth, Gary Oldman, Jeremy Brett et Anthony Perkins.
9. Je parle comme un charretier avec des expressions assez poussées (je fais un effort pendant mes chroniques, je vous le garantis), pourtant je suis très polie : l’impolitesse m’hérisse le poil et quelqu’un qui fait abstraction de quelques règles ne sera pas facilement de mes potes.
10. Je suis peut-être une fille, mais je suis loin d’être une passionnée de mode et du cliché de la nana qui collectionne les chaussures… En revanche, si j’étais plus riche, c’est clair que je m’achèterais une dizaine de paire de Dr. Martens.
11. J’habite près de la mer et pourtant, j’ai horreur de la plage. Je me vois plus habiter à la montagne.
Ensuite, le questionnaire de Sia (quand on parle de bouffe, je pourrais écrire des romans, mais je ferai un effort ici) :
1. Votre boisson idéale pour accompagner la lecture ?
Sans surprise : le thé ! Earl Grey, thé menthe, thé glacé…
2. Et vous l'avez vue venir : votre mets idéal pendant que vous bouquinez ?
C’est difficile de manger et de lire en même temps, parce que j’aimerais dire dire "à peu près tout !". Je vais être quand même plus précise et faire ma grosse : des muffins ou des cupcakes. Valà. (enfin, quand j'ai pas la flemme d'en faire)
3. Votre meilleur souvenir de lecture ?
J’en ai énormément mais tous sont à peu près dans le même ton, donc un au hasard : il y a deux ans dans un train qui quittait Paris où j'étais assise sur ma valise entre deux wagons, sur un fond de Calvin Russell et d'Aerosmith, j'étais incapable d'arrêter ma lecture de Bazaar de Stephen King. La musique se prêtait au passages que je lisais et le train donnait une impression de grandeur, de folie qui s'accordait très bien aux chapitres. Bref, je suis pas prête d'oublier ce souvenir de lecture.
4. LE livre que vous déconseilleriez à tout le monde et pourquoi ?
Il y a peu de livres que je déteste (ou j'ai l'impression d'être la seule à les détester), donc je vais arranger la question à ma sauce : quel livre je ne conseillerai pas, La Taupe de John Le Carré. J’ai adoré le lire, adoré les personnages en plus de l’adaptation, mais j’ai conscience que ce n’est pas un livre facile, le genre qui pourrait dégoûter de la lecture et surtout, l’espionnage n’est pas un sujet super populaire…
5. Si je vous dis "Prix Littéraire", vous me répondez ?
Curiosité. (c'est toujours mieux que "best-seller" qui se retrouve un peu sur n'importe quel bouquin aujourd'hui, tant que l'adaptation suit)
6. Le livre qui vous a fait découvrir - et aimer - votre genre de prédilection du moment ?
Depuis Juin dernier, je me suis mise à la Fantasy grâce au Trône de Fer, quoique le genre fantasy reste encore à débattre chez certains. Quoiqu’il en soit, il m’a réconcilié avec le genre médiéval que j’avais oublié depuis le collège et m’a poussé à m’intéresser à Tolkien, McIntosh, Heitz, Peru, Pevel et d'autres encore. Pour l’instant, je n’en démords pas~
7. Le genre littéraire dont la seule mention vous fait faire une grimace digne d'une gargouille de mauvaise humeur ?
La bit-lit, assurément. Je n’ai peut-être pas lu les bons mais j’ai tellement une mauvaise image de ce genre que je ne peux pas prendre au sérieux un livre appartenant à cette catégorie. C’est un peu comme Justin Bieber : je n’aime pas lyncher bêtement sans connaître, mais je peux pas m’empêcher d'être assez mitigée.
8. Le pays ou l'endroit (réel ou imaginaire, j'suis pas difficile) que vous avez eu furieusement envie de visiter après une lecture ?
On va laisser au cachot la réponse évidente de Poudlard et user d’un peu d’originalité : si la Nouvelle-Orléans me plaisait déjà, Alcool m’a redonné envie d’aller visiter le Vieux Carré et de trouver surtout le restaurant de Rick et G-Man (réel et imaginaire, d’une pierre deux coups, héhé).
9. Vos livres en vacances : pavés, polars, lectures légères ou, au contraire, romans complexes et denses à souhait ?
Tout dépend de la durée des dîtes-vacances, mais bien souvent, ce sont des pavés que j’ai envie de lire depuis un moment, étant totalement libre de pouvoir lire plusieurs heures d'affilé, j'en profite ! Cet été, je compte emporter le premier tome du Seigneur des Anneaux, Sans Nom et d’autres, par exemple.
10. Papier ou numérique ?
Papier, définitivement. J’aime l’odeur du papier, "l'allure" d'un bon livre et je ne vois encore pas l’intérêt du numérique (surtout quand je vois que certains romans sont bien plus chers sur kindle qu’en papier, comme les tomes de la saga Charlotte et Thomas Pitt…). Si les prix baissaient, peut-être que je me laisserai tenter.
11. Votre coin lecture idéal, comment vous le voyez ?
Dans un jardin limite sauvage. Des points d’eau ici et là, des plantes un peu en folie... Tant qu’il y a un arbre pour un bon coin d'ombre (non, je ne me vois pas lire sous le soleil pendant des heures) et de quoi boire, ça me va. Avec possiblement mon MP3 avec le son au minimum pour me rajouter un fond d’ambiance et d’accorder ma playlist à mes lectures.
Mes questions,
Attention, c’est du lourd en situations.
1. Vous avez de belles cartes à envoyer à vos potes et à mamie, quel personnage de livre aura le privilège de figurer sur les timbres (parce que le personnage est génial et le mérite bien à vos yeux) et surtout, que cela incite votre entourage à commencer une collection de timbres ?
(Le premier qui répond Sherlock Holmes pour son profil, je l’embrasse. Virtuellement bien sûr, je viens de manger du reblochon.)
2. Un livre dont l’adaptation, cinéma ou série, vous ferait rêver ? En plus, c’est génial, vous avez certainement séquestré le réalisateur tout désigné et les acteurs parfaits pour les rôles dans votre placard. Qui sont-ils ?
3. Une lettre d'entrée à Poudlard (signée McGonagall bien entendu), un billet d’avion vers les Terres du Milieu ou une catapulte qui vous envoie sans retour à Westeros ? (Ne pensez pas à votre sécurité et laissez parler votre cœur, allez)
4. Une bande de fonctionnaires vous énervent : ça tombe mal, vous êtes pour le dicton « la violence résout la violence » aujourd’hui. Vous prenez quel livre pour les frapper ? (pour les plus vicieux : plus c’est souple et fin, plus ça fait fouette, hahaha)
5. Votre PAL actuelle vous permettrait-elle de survivre durant une apocalypse de zombies ou seriez-vous obligé/e de sortir affronter votre voisin zombifié et ses copains pour voler dans la librairie la plus proche ? (quoique, ce n’est pas du vol si les libraires sont aussi des morts-vivants)
6. Un Hollywood-littéraire vous engage pour un roman débile. Vous refusez pour sauver votre réputation mais ils insistent ! Pour qu’ils vous laissent enfin en paix, quels sont les personnages du scénario complètement frappé que vous allez leur pondre ? (bonus : ils ont un happy ending ou pas ?)
7. Un phoque jaune sur une plage de Bretagne vous a dit que J. K. Rowling allait sortir pour bientôt un 8ème tome d’Harry Potter uniquement axé sur les années des Maraudeurs. Votre réaction ?
8. Parce que vous avez fait une bonne action, la Petite Souris fait apparaître sous votre oreiller le personnage principal du livre que vous lisez en ce moment (bah oui, la crise, elle n’a plus de sous). Vous l’étouffez sous l’oreiller avant qu’il/elle ne s’échappe ou vous dormez (ou "dormez") avec lui/elle ? *if you see what I mean*
9. Dans le bus ou le tram, vous voyez au loin votre petit coup au cœur du moment, vous sortez un livre pour l’impressionner et montrer que vous êtes cultivé/e : lequel ? (Mieux encore, en quelle langue ? Soyez fous)
10. Un livre comestible où on peut dévorer (littéralement) les pages tournées, ce serait un dessert original non ? Quitte à choisir : livre en chocolat, en pâte d’amande ou en glaçage de mille-feuille ? (Pour les moins sucrés, vous avez un joker entre salade ou tranches de rosbif)
11. Après avoir répondu à toutes ces questions tordues, vous avez prouvé votre courage et votre force : vous avez sûrement gagné votre place dans le Valhalla ! Mais en fait, pas encore, il faut encore dévoiler vos tendances : vous êtes plutôt happy-ending quand le héros gagne (c’est encore mieux quand il épargne les méchants) ou du genre préférer les fins tragiques quand tout le monde meurt ?
(si après ça on se retrouve pas auprès d’Odin tous ensemble, je comprends pas)
Vous l’aurez compris : j’invite avec grand plaisir les réponses tordues (quoique vraies) et le sens de l’humour aussi nul que le mien. Et si il y a une question dont le sens vous semble douteux… Répondez n’importe quoi !
J’inflige donc au fouet ce questionnaire à 11 blogs* que j’aime parcourir :
(et non pas voir souffrir puisque bien entendu, rien de les oblige à répondre à ce tag)
* Pour ceux qui sont déjà passés par le questionnaire et ont la flemme de rajouter 11 choses, vous pouvez rajouter mon questionnaire dans le premier article de ce tag populaire. Bien évidemment, rien ne vous oblige à répondre à ces questions !
• Calimera
• Ma Canibal
• Acr0
• Obsidienne
• Sia
• Minidou
• Vous ? (si vous êtes timide en commentaire, envoyez-moi un mail, je ne mords pas quand j'ai pas faim)
• Vous ? (si vous êtes timide en commentaire, envoyez-moi un mail, je ne mords pas quand j'ai pas faim)
• Vous ? (si vous êtes timide en commentaire, envoyez-moi un mail, je ne mords pas quand j'ai pas faim)
• Vous ? (si vous êtes timide en commentaire, envoyez-moi un mail, je ne mords pas quand j'ai pas faim)
• Vous ? (si vous êtes timide en commentaire, envoyez-moi un mail, je ne mords pas quand j'ai pas faim)
Héhé, physionomie de mon côté aussi... sauf que je ne retiens pas les noms ! Alors cela sert pas à grand chose (côté films notamment).
RépondreSupprimerDis donc, comment tu vends bien ce que tu écris en une ligne :)
C'est dépassé ce "fille" que tu décris. Ou alors je n'en suis pas une non plus.
"Le thé, la boisson des vrais hommes" (dixit Monsieur).
Ahah, je ne me voyais pas venir dans les fouettés, tiens :) Je me permets de te répondre en commentaire :
1. Vous avez de belles cartes à envoyer à vos potes et à mamie, quel personnage de livre aura le privilège de figurer sur les timbres (parce que le personnage est génial et le mérite bien à vos yeux) et surtout, que cela incite votre entourage à commencer une collection de timbres ?
J'ai beaucoup de philatélistes dans mon entourage déjà, mais imaginons que je leur fasse subitement commencer une passion. Thorgal. Vas comprendre. Je pense que c'est le côté "prêt à tout" croisé à l'aspect "je suis chez moi là où je le décide" qui me plait bien.
2. Un livre dont l’adaptation, cinéma ou série, vous ferait rêver ? En plus, c’est génial, vous avez certainement séquestré le réalisateur tout désigné et les acteurs parfaits pour les rôles dans votre placard. Qui sont-ils ?
Je dirai la tapisserie de Fionavar. Surtout parce que je ne vois pas comment on pourrait l'adapter au cinéma sans esquinter l'essence de cette magnifique trilogie.
Bon, on reprend. J'aimerai bien que la série des aventuriers de la mer soit adaptée. Tout simplement parce que je découvre la série et que j'adore la plume de Hobb ; parce que je mourrai d'envie de rencontrer les Vivenefs, aussi !
3. Une lettre d'entrée à Poudlard (signée McGonagall bien entendu), un billet d’avion vers les Terres du Milieu ou une catapulte qui vous envoie sans retour à Westeros ? (Ne pensez pas à votre sécurité et laissez parler votre cœur, allez)
Ouh, Poudlard sans hésiter. Les terres du Milieu c'est trop facile/populaire et je n'aime pas Westeros.
4. Une bande de fonctionnaires vous énervent : ça tombe mal, vous êtes pour le dicton « la violence résout la violence » aujourd’hui. Vous prenez quel livre pour les frapper ? (pour les plus vicieux : plus c’est souple et fin, plus ça fait fouette, hahaha)
Je serai tentée de dire "Jonathan Strange et Mr Norrell" mais je n'aimerai pas l'abîmer. La version des 100 ans brochée-illustrée du seigneur des anneaux s'y prêterait totalement.
5. Votre PAL actuelle vous permettrait-elle de survivre durant une apocalypse de zombies ou seriez-vous obligé/e de sortir affronter votre voisin zombifié et ses copains pour voler dans la librairie la plus proche ? (quoique, ce n’est pas du vol si les libraires sont aussi des morts-vivants)
Étant donné que j'adore les zombies et que j'ai une PAL longue comme le bras (mais moins que certaines), tu penses bien que je suis ultra armée.
[...]
[...]
RépondreSupprimer6. Un Hollywood-littéraire vous engage pour un roman débile. Vous refusez pour sauver votre réputation mais ils insistent ! Pour qu’ils vous laissent enfin en paix, quels sont les personnages du scénario complètement frappé que vous allez leur pondre ? (bonus : ils ont un happy ending ou pas ?)
Non pas de happy ending, c'est surfait.
Il me faudrait (forcément !) une femme à hache décapiteuse de zombies. D'accord, c'est du déjà vu, mais tellement jouissif. Un pisse-culotte (plus costaud qu'un assassin, on trouve des pisse-culotte dans la trilogie L'ange de la nuit de Weeks), il me faudrait au moins la Mort digne de Pratchett et quelques personnages de L'agneau de Moore couplés à "de bons présages" de Pratchett&Gaiman.
Bref, je ne ferai que copier.
7. Un phoque jaune sur une plage de Bretagne vous a dit que J. K. Rowling allait sortir pour bientôt un 8ème tome d’Harry Potter uniquement axé sur les années des Maraudeurs. Votre réaction ?
!... Rah, j'ai failli me faire avoir.
8. Parce que vous avez fait une bonne action, la Petite Souris fait apparaître sous votre oreiller le personnage principal du livre que vous lisez en ce moment (bah oui, la crise, elle n’a plus de sous). Vous l’étouffez sous l’oreiller avant qu’il/elle ne s’échappe ou vous dormez (ou "dormez") avec lui/elle ? *if you see what I mean*
Étant donné que je viens de finir de lire le tome 3 des aventuriers de la mer, je me dis que j'ai le choix questions personnages principaux ! Je me retrouve donc coincée entre Althéa, Brashen et leurs caractères. Je ne suis pas sûre que je puisse dormir à cause de ce que ces deux-là pourraient se faire.
9. Dans le bus ou le tram, vous voyez au loin votre petit coup au cœur du moment, vous sortez un livre pour l’impressionner et montrer que vous êtes cultivé/e : lequel ? (Mieux encore, en quelle langue ? Soyez fous)
Attends, pour l'impressionner, je sors mon reader. Ça suffit largement.
10. Un livre comestible où on peut dévorer (littéralement) les pages tournées, ce serait un dessert original non ? Quitte à choisir : livre en chocolat, en pâte d’amande ou en glaçage de mille-feuille ? (Pour les moins sucrés, vous avez un joker entre salade ou tranches de rosbif)
Je dirai chocolat ! Mais de préférence, un livre qui raconte l'Histoire du banoffee pie par exemple *siffle* (mon gâteau préféré)
11. Après avoir répondu à toutes ces questions tordues, vous avez prouvé votre courage et votre force : vous avez sûrement gagné votre place dans le Valhalla ! Mais en fait, pas encore, il faut encore dévoiler vos tendances : vous êtes plutôt happy-ending quand le héros gagne (c’est encore mieux quand il épargne les méchants) ou du genre préférer les fins tragiques quand tout le monde meurt ?
(si après ça on se retrouve pas auprès d’Odin tous ensemble, je comprends pas)
Je suis plus fins tragiques. C'est dingue. Bien que j'aime aussi les happy ending mais je trouve qu'ils promettent moins d'originalité. D'ailleurs, la première histoire que j'ai écrite (exercice de collège : tous les élèves partent avec le même bout de texte et doivent la continuer), j'ai fait mourir mon personnage principal, Mundo. J'ai été la seule à lui réserver une telle fin. Comme quoi, cela m'a marqué des années après. Mais c'était LA fin parfaite.
J'ai été obligée de couper mon commentaire en deux car il faisait plus de 4096 caractères.
Pour le cliché "fille", c'était en rapport avec des nanas de ma famille, proches et de la Fac de Droit que je fréquente de temps en temps où elles peuvent venir bosser avec une paire différente pour chaque jour de la semaine ! De mon point de vue, c'est assez impressionnant avec ma seule paire xD
SupprimerEt je me doutais que j'avais un côté masculin bien ressenti (j'ai toujours dit que la moustache m'irait très bien .__.)
Et merci d'avoir accepté de participer à ce petit délire ! J'ai beaucoup aimé tes réponses et je sais que, si une apocalypse de zombies survient, on pourra se soutenir encore sur le net xD (Que celui qui n'a pas "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks fasse ses premières prières !)
C'est fait ^___^
RépondreSupprimerMerci de m'avoir fait participer à ce petit délire, j'ai adoré répondre à tes questions :)
Bonjour par ici !
RépondreSupprimerUn petit commentaire pour te dire que j'ai (enfin) répondu à ton tag ! J'ai adoré, tes questions étaient trop excellentes et super originales !
J'ai également beaucoup apprécié de te découvrir un peu plus avec cet article !
Bises !
L'article réponse est par là : http://poussiereobsidienne.blogspot.fr/2013/06/instants-tag-des-11-choses-oriente.html