mercredi 14 mai 2014

Héros ou Couple inoubliables [01],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d'un personnage héroïque ou d'une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n'est fixé, mais j'ai opté pour mon blog les mercredis.



Pour mon premier post, j'opte pour un héros trapu et barbu,


    → Pourquoi ce personnage ?
Car Tungdil correspond bien à l'idée du héros en général : une destinée qui lui tombe sur le coin de la tronche, des aptitudes impressionnantes dévoilées, un courage de fer... Et puis, c'est un Nain, le peuple qui regorge de héros atypiques, quand même !
    → Est-ce le personnage principal ?
Oui.
    → Quel aspect particulier du personnage vous a tant plu ?
En tant qu'adoratrice de livres, j'ai forcément un faible pour les autres rats de bibliothèque et Tungdil se fait suffisamment surnommé L'Érudit pour que le lecteur comprenne que ce Nain passe autant de temps dans une bibliothèque que dans une forge. Le côté "Je suis un Nain mais pas trop bourrin" en somme qui fait de lui un petit gars ingénieux, avisé et curieux. De plus, ignorant tout de la culture naine car c'est un orphelin recueilli par des Humains, Tungdil ne découvre son héritage qu'en rencontrant ses semblables, apprenant leurs us et coutumes en même que le lecteur donc. L'occasion d'avoir une proximité avec le héros de Markus Heitz et ses proches car, ce qui fait la richesse de Tungdil, c'est aussi ses relations variées et intéressantes !
En somme, un très chouette héros que j'ai hâte de revoir dans La Guerre des Nains, second tome de la saga des Nains.

1 commentaire:

  1. ah tiens, je ne connaissais pas du tout ce livre... un nain rat de bibliothèque ? voilà effectivement qui est peu commun... :)

    RépondreSupprimer