mardi 2 septembre 2014

Top Ten Tuesday [20],

              

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a  initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur ce blog.






Cette semaine, mon thème est...
Ma PAL pour cet automne.

Commencé hier, La Servante Insoumise traîne depuis cinq ans dans ma PAL. Le Challenge Écossais m’a poussé à le sortir enfin de son nid et rien de tel qu’un livre à l’époque victorienne pour accueillir l’automne… À condition qu’il ne tarde pas trop.
J’ai été agréablement surprise et vraiment flattée de recevoir un mail de la part de Phillipe Praxt pour savoir si j’étais intéressée par son roman, comme son résumé laisse sous-entendre une enquête surnaturel sur fond de cinéma muet, j’ai accepté. C’est une grande première pour moi et je suis ravie de commencer Le Soir, Lilith.
Durant quelle période aurais-je pu lire Le Chat et les Pigeons, si ce n’est durant l’effervescence de la rentrée scolaire ? Cette enquête me faisait de l’œil depuis un moment mais je voulais retrouver cette période studieuse avant de m’attaquer à ce roman mettant en scène un Hercule Poirot dans une école privée.
J’ai dévalisé l’étagère de Sauramps tout à l’heure, j’ai laissé un énorme creux en agrippant les tomes 3, 4 et 5 de la saga Sorceleur. Évidemment, ma digestion va très vite passer et je pense m’attaquer au Sang des Elfes très prochainement. 
Bien sûr, si Andrzej Sapkowski me comble encore une fois, je passerai sans tarder au Temps du Mépris, la suite des aventures de Geralt le Sorceleur et sa petite protégée, Ciri.
Pour m’encourager à rester studieuse jusqu’en Novembre, rien de tel qu’un livre qui parle de femmes scientifiques à l’aube des années 1900. Et j’avais placé Prodigieuses Créatures lors de mon TTT sur les 10 livres à lire en 2014, donc voilà : je ne vais pas attendre plus longtemps.
Croyez-moi, ça me fait de la peine. Mais il faut bien que je termine le dernier tome des aventures de Sherlock Holmes ! Je pourrais me vanter d’avoir lu toutes les nouvelles, tous les romans tout en fondant intérieurement, déprimant à l’idée qu’il me faudra beaucoup de bons pastiches pour survivre à cette perte.


La fac va me demander aussi un peu de mon temps de lecture, mais enfin, ils nespéraient pas me faire oublier mes priorités tout de même ?
Ne vous laissez pas faire non plus, faîtes-vous plaisir et je vous souhaite un bon mois de septembre !
(Je finis de regarder Alien et je réponds à vos commentaires, promis !)

6 commentaires:

  1. Cette PAL est tout à fait alléchante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant ne tomber sur aucune déception maintenant ;)

      Supprimer
  2. Moi non plus, j'vais pas me laisser faire, non mais (d'autant plus que je reprends le 29 septembre, normalement, mouhahahah) ! J'ai tout le mois pour me faire plaisir, danse de la joie livresque !

    Purée, tu as lu TOUT Sherlock ? Je crois que tu es la première que je rencontre, j'ai envie de dire : "waouh" ! A ta place, je frimerais éhontément. ^^

    Bon mois de septembre avec tous ces livres appétissants et bon courage pour la rentrée à la fac ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça va ! Tu as encore le temps de finir un PAL d’été !

      Bientôt ! Les éditions Omnibus ont réunit tous les romans et nouvelles en trois tomes et il ne me reste plus que le dernier ;__; Ça fait 5 ans que je repousse cette lecture, mais enfin, il va bien falloir que je me pousse au cul au bout d’un moment (je prépare un bon discours d’endeuillée). Mais enfin, heureusement, j’ai des pastiches pour me consoler peut-être…

      Héhé, merci ! Une bonne fin de vacances à toi et d’excellentes lectures ;)

      Supprimer
  3. Comme toujours, tes billets sont un délice visuellement :) Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci~ Je te souhaite aussi de très bonnes lectures :)

      Supprimer