Certains vont hurler : oui, j’ai réussi à adopter l’eBook.
Mais franchement, je ne vois rien d’extraordinaire ou de révolutionnaire dans l’eBook (surtout que les livres sont rarement moins chers), c’est comme demander si vous préférez aller au cinéma ou voir un DVD chez vous : il y a des avantages et des inconvénients pour les deux situations. L’eBook a des lacunes à mes yeux mais c’est un support qui a quelques bonus quand même.
Mais quitte à choisir, hein, la version papier était, est et sera le support privilégié et ce pour plusieurs raisons : le parfum des pages,la classe de le tenir dans les mains, la notion d’objet matériel (dans la liseuse, tous les livres en deviennent un seul et j’ai l’impression qu’ils perdent de leur identité, bien que ce soit purement psychologique) et ensuite, parce que j’ai tendance à compter les pages et voyager un peu entre elles et que sur liseuse, c’est beaucoup trop chiant ! Je dirais même que je préfère l’audiobook à l’Ebook.
Le livre papier remporte donc !
mercredi 27 avril 2016
Challenge l'ABC Littéraire [05], la lettre E,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tout à fait d'accord avec toi ! J'aime beaucoup la comparaison avec le dvd/cinéma d'ailleurs ^^
RépondreSupprimerJe reste fan du livre papier également mais je ne dis pas non à un ebook de temps en temps...
Je n'ai rien contre les ebook, mais pour mon usage ce ne serait pas rentable (et on m'a construit une nouvelle bibliothèque toute jolie, c'pas pour rien).
RépondreSupprimerPar contre, un truc qui manque parfois dans les livres papiers, c'est la fonction recherche, lorsqu'on peine à retrouver un passage ^^