samedi 1 juin 2013

Bilan Mensuel : Mai 2013 [12],


Cela fait dix-huit bons petits jours que je ne suis pas repassée dans mon cimetière mais j’ai une bonne excuse, bien que ce soit toujours la même : les examens ! J’émerge enfin peu à peu et je vous assure que ces dix-huit jours m’ont semblé aussi longs que deux mois d’hiver…

Je fais quand même un petite récapitulatif de mes lectures du mois qui sont très maigres : 
(cliquez pour accéder aux chroniques disponibles)

En gros, une déception suivie d’un coup de cœur, je suis passée par les extrêmes.
Et mes achats ? 
Et bien, quels achats ? Y en a aucun ! L’été revient et je ne risque pas de faire beaucoup d’emplettes littéraires avant Septembre, mais dans le fond, ce n’est pas plus mal avec les livres que j’ai déjà à lire.

Mais j’ai quand même d’autres choses à vous raconter.
Déjà, en plus des examens, j’ai également une autre excuse : j’ai déjà dit qu’écrire était une passion plus importante que la lecture. J’ai malheureusement la sale manie de ne jamais finir ce que je commence, par manque de temps ou d’idées et de déception, mais pas cette fois : je me suis lancée le défi de pondre intégralement une aventure et j’espère pouvoir la partager un de ces quatre avec vous. Pour les intéressés et les curieux, il s’agira d’une fantasy qui risque d’être macabre et sombre qui sera un gros mixte de tout ce qui me tient à cœur, tant au niveau des sujets, des thèmes et de l’ambiance.
Si l’intro est encore au stade brouillon, je m’attèle actuellement à la création de l’univers, à l’invention d’une langue, à la composition des personnages et des grandes lignes de l’histoire. Bref, ce ne sera pas un chef d’œuvre, une réinvention extraordinaire du genre mais j’espère quand même que lorsque vous aurez les premiers chapitres, vous passerez un agréable moment~

Je change de sujet en vous annonçant aussi que, ça y est, le Challenge Victorien 2012-2013 est terminé. Il y a un an, nous fêtions le jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II, mais il y a un peu moins de cent seize ans, la reine Victoria aussi le fêtait.
De mon côté, j’ai été très surprise d’avoir été tirée au sort pour une des deux récompenses ! Mais le challenge en lui-même et la participation restent un vrai plaisir car c’est une époque qui me tient à cœur (oui, même si je passe beaucoup de temps avec ma nouvelle maîtresse la fantasy en ce moment, ça ne change rien, je suis pour la polygamie, littéraire ou non, valà). En tout cas, je suis heureuse qu’il y ait eu autant de déchaînés durant ce challenge car il y a de nombreux ouvrages que je connaissais pas et tous ces articles ont permis de faire des découvertes intéressantes. Je ne sais pas encore si je m’inscris pour le Challenge 2013-2014 (j’y réfléchis cet été), mais si vous êtes intéressé/e, n’hésitez surtout pas : les règles sont très légères et laissent beaucoup d’opportunités (avec des bonus cette année qui ne peuvent être qu’avantageux), les découvertes seront nombreuses et personne ne perd de toutes façons.
Je termine cet article sur une constatation : c’est un des mois les moins productifs en lecture et pourtant, j’en avais des trucs à raconter… Juin est le mois de la liberté (pour cette année en tout cas) !

En attendant, je vais m'occuper des chroniques et répondre avec pas mal de retards au commentaires, etc.
Passez un bon week-end~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire