jeudi 13 novembre 2014

Bilan Mensuel : Octobre 2014 [27],


Il s'agit définitivement du bilan le plus en retard de toute ma carrière du blog et je tiens à demander pardon : je comptais écrire activement les chroniques de mes lectures d'été, de passer sur vos domaines pour prendre des nouvelles littéraires et de fêter dignement Halloween et au final, j'ai été surprise en étant coincée dans mon cercueil ! J'avais oublié que mon pauvre vieux dos ne supportait plus les sacs remplis de 10kg de livres et j'en ai payé le prix pendant ces quelques semaines.
Je ne savais même plus qu'un vampire pouvait agoniser autrement qu'avec la tête tranchée et un pieu dans le cœur. Heureusement que j'ai survécu à ce lumbago, sciatique et je-ne-sais quoi d'autre !
Mais enfin, je suis de nouveau aussi forte qu'un chêne et un kiné' prend soin de moi depuis quelques jours, ce qui me permet de redevenir active et de sortir enfin de ma crypte !

Pour le bilan de ce mois, les lectures dont je me souviens se résument à quatre œuvres :
(cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques disponibles)

Quant aux achats, ils sont divers et variés et resteront les derniers adoptés avant un moment. Fossoyeur, ça se paie bien mais enfin, je ne gagne pas des millions et j'économise pour un petit voyage pour assister au salon Trolls et Légendes. Qui aurais-je le plaisir de croiser là-bas si vous n'avez pas peur d'un vampire aigri et en plus tordu du dos ?


Quant aux challenges, je suis fière de dire que j'ai bouclé le Reading Challenge en atteignant mes 40 lectures, je songe à corser pour l'an prochain et viser les 50 lectures...
Quant aux autres, ils avancent doucement mais sûrement, celui d'Écosse se termine dans 17 jours, ce qui me laisse le temps d'achever ma dernière participation : le troisième et dernier tome des Aventures de Sherlock Holmes !

En espérant que mes vertèbres et mes nerfs ne me fassent plus de caprices pendant un long moment pour que je puisse me tenir à mes obligations, sur ce, mes chères et chers tendres lecteurs, bonne fin de semaine !

8 commentaires:

  1. Mais, mais, mais ! J'étais passée complètement à côté de ta bannière... MOUAHAHAH, j'adore :D
    Allez, dis-toi qu'il n'y a aucun retard, je suis au bilan de mai, moi (ahem). Oh tu es restée sérieuse concernant les achats. (mais j'ai bien compris l'objectif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, merci ! :D Y a des inspirations de Medievil qui a fait toute mon enfance, tout de même.

      Beh. Je voulais rester sérieuse. Et j'ai vu que depuis le 5 Novembre, Pygmallion avait sorti l'intégrale 5 du Trône de Fer. Je voulais suivre les éditions J'ai Lu mais quand j'ai appris que la couverture serait à l'image de la série et non signée par Simonetti, j'ai tiré la tronche... C'est idiot, mais ce sera ma façon de me venger, nah :I
      (Mais ce sera ma seule dépense livresque, juré, tu en es témoin~)

      Supprimer
  2. Ah, tu es revenue, je commençais à me demander quoi!
    Bon retour parmi nous, en tout cas, et bon rétablissement! ;)

    (et comment manquer cette bannière, en effet, je crois bien que j'ai buggué cinq minutes avant d'exploser de rire - ce qui est assez rare pour être souligné - devant l'absurdité - ou la stupidité? - du machin, la première fois que je l'ai vue!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher confrère !
      Héhé, y a de l'inspiration de Medievil qui a bercé mon enfance quoi, je suis heureuse si j'ai réussi à transposer l'ambiance du jeu sur cette bannière spéciale Halloween. :D

      Supprimer
  3. Ohh, mais je n'avais point vu ta bannière non plus, elle est géniale !
    Mais que voiiiiis-je, tu as craqué pour Even dead things feel your love, chouette ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi :-)
    Et flûte pour ton dos... J'espère que tu te remettras vite ! (Ah les vieux vampires, c'est un peu rouillés...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, merci !
      Et oui ! Ma librairie m'avait prévenu que le livre mettrait un peu de temps avant d'arriver mais finalement, après un mois de patience, je l'ai reçu !
      (Et oui, oui... C'est le temps humide ça *sort*)

      Supprimer
  4. Salut, tout d'abord très joli blog, ça donne envie de s'y balader :)

    Madame Bovary ! J'ai du le lire pour ma licence l'année dernière, j'avais un peu peur... Et j'ai adoré ! Je suis tombée sous le charme de l'écriture de Flaubert, beaucoup moins d'Emma.
    Et je te conseille Dragon rouge qui est un bon thriller, sans trop de suspense mais davantage alimenté de psychologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup~
      Oui, j'ai eu la même crainte que toi et finalement, Flaubert m'a également conquise !
      Et j'ai hâte de me mettre à Dragon Rouge, maintenant que l'adaptation cinématographique s'est un peu effacée dans ma tête.

      À bientôt j'espère~

      Supprimer