Je triche un peu car la vraie question est « un livre non-fictionnel qui m’a fait changer d’avis à propos d’un sujet ». Sauf que je lis surtout des fictions et aucun non-fiction ne m’a réellement marqué ou fait changer d’avis. La Taupe est semi-réel on peut dire. Et ça m’a fait changé d’avis sur l’espionnage : thème dont j’avais horreur à cause de James Bond (qui n’est pas du tout mon pote), et là, depuis John Le Carré, c’est un sujet devenu assez sensible car j’ai découvert le vrai aspect de l’espionnage : l’aspect douloureux si bien représenté dans La Taupe et les autres livres de Le Carré.
mercredi 26 décembre 2012
Jour 19 du 30 days Book Challenge
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Après avoir lu ça et là sur ton blog tout le bien que tu pensais de ce livre, je l'ai pris lorsque je suis tombée dessus par hasard dans un Emmaüs.
RépondreSupprimerAlors j'espère pour toi que je ne vais pas être déçue d'avoir dépensé la somme faramineuse de 0,20€ pour ce roman :p
(enfin ne t'inquiète pas tu as un répit, je ne pense pas le lire tout de suite tout de suite ^^)
Haha ! Effectivement, c'est un petit prix quand un livre intrigue, ça valait le coup !
SupprimerAprès, j'espère vraiment que tu seras aussi impressionnée que moi : ce n'est pas le roman du siècle : le style est complexe et on se perd un peu. Mais j'espère en tout cas que tu seras charmée par la psychologie des personnages car c'est surtout cet élément qui m'a marqué.
Après, si vraiment tu es perdue durant le récit, n'hésites pas à voir le film, certains crient au blasphème de "faut lire avant de voir" mais mine de rien, avoir vu le film m'a pas mal aidé à démêler les intrigues du livre !
Merci pour le répit xD Cela dit, je serai ravie de connaître ton impression finale