samedi 15 décembre 2012

Jour 8 du 30 days Book Challenge,


Je n’irai pas jusqu’à dire que Un Vampire Ordinaire devrait être un best-seller, le livre vampirique le plus populaire ou quoi. Je n’aime pas imposer ce genre d’idées et je trouve ça superflu. En revanche, je trouve qu’il y a énormément de critiques sévères sur ce livre qui ne mérite pas tant de mépris : il s’agit d’une œuvre mature et réfléchie, presque scientifique. Il s’agit d’un roman d’horreur dans le genre science-fiction et c’est un livre qui devrait être plus apprécié pour ce qu’il est…

2 commentaires:

  1. Effectivement je n'avais jamais entendu parler de ce livre ! Mais ta description me donne assez envie, c'est quand même rare par les temps qui courent de trouver un bouquin de vampires (en dehors des héros vampires sexy et séduisants de bit-lit hihihi *se tire une balle*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en plus, il est sorti en 1980 et il a été réédité que depuis la tendance Twilight, avec les bouquins d'Anne Rice d'ailleurs... Donc c'était le seul pauvre livre au beau milieu où il n'y avait pas de vampire sexy, même pas beau ni très agréable et scientifique pur jus en plus de ça. Donc forcément, au milieu du torrent de bit-litt, ça faisait presque tache... xD
      Mais ouais, au moins, tu es prévenue que c'est plus axé science-fiction (légère) et que l'auteur aborde la légende dans "est si c'était vrai, dans le sens scientifique ?".

      Si tu le lies, je passerai voir ta chronique pour sûr ;)

      Supprimer