vendredi 12 juillet 2013

Dans ma PAL [01],

              
Le but de ce rendez-vous hebdomadaire (chez moi, c'est pour les vendredis) organisé par Book'n'Love est de sortir un livre de sa PAL (Pile à Lire) et de répondre à trois questions :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui/non, pourquoi ?




---
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
Je me souviens, oui. Déjà, c’est ma mère qui m’en avait parlé en me disant qu’il s’agissait apparemment du « nouveau Sherlock Holmes » (elle connaît mes goûts littéraires comme je connais les siens, on se renseigne mutuellement). On était donc partis faire des emplettes de Noël toutes les deux et il était dans la liste. Bien sûr, comme on était avant le 25, je ne risquais pas de le recevoir tout de suite et je lui demandais d’en lire juste quelques pages par curiosité, elle a fini par me narguer sur le chemin en me disant qu’elle ne me l’offrirait que pour mon anniversaire (donc en Juin) !
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Anthony Horowitz a été décrit comme le digne héritier d’Arthur Conan Doyle, sa réincarnation, son fidèle suivant. Tant d’éloges aussi exagérés font que j’ai fini par avoir peur de La Maison de Soie.Je suis tentée mais en même temps, il s'agit d'un livre où je n'arrive pas à passer le pas.
Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui/non, pourquoi ?
Non. Car en ce qui concerne Sherlock Holmes, je comptais surtout relire quelques nouvelles du Canon (j’ai toutes les histoires réunies en "une trilogie" chez les éditions Omnibus et j’ai lu les deux premiers. Mais comme ces chroniques du Canon me tiennent à cœur et ayant un peu oublier depuis, je les relirai pour que ma chronique soit le plus juste possible).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire