mercredi 15 octobre 2014

Héros ou Couple inoubliables [07],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.




Pour aujourd’hui, j’aborde pour la première fois mon manga préféré, Monster. Si il s’agit de mon manga préféré, c’est grâce à son originalité mais surtout à son protagoniste :

    → Pourquoi ce personnage ?
Exceptionnellement, je parle d'un personnage de manga car Tenma mérite amplement sa place dans ce rendez-vous. C’est un héros comme on en rencontre rarement dans les œuvres modernes, surtout dans les mangas.
      → Est-ce le personnage principal ?
C’est le protagoniste principal en tout cas, l’antagoniste vaut aussi de l’or cela dit.
    → Quel aspect particulier du personnage vous a tant plu ?
Quitte à paraître un peu sadique, le premier aspect qui m’a plu est son histoire. Kenzô Tenma a tout pour plaire : neurochirurgien de génie, fiancé à la fille du directeur de l’hôpital où il pratique, aimé de ses patients et admiré par ses collègues, doux, généreux, tranquille. Puis, un beau jour, il perd absolument tout pour avoir sauvé la vie d’un petit garçon.
Ensuite, sa philosophie bien entendu. Tenma est juste le gars que tout le monde veut comme ami de cœur : souvent à l’écoute, indulgent, social… C’est le gars qu’on ne peut pas détester. Forcément, ses mésaventures dans la série Monster pousse le lecteur/spectateur à compatir avec ce pauvre nippon déchu dans un monde hostile où le nazisme marque encore les esprits.
Forcément, son parcours m’intriguait et j’étais comme un supporter durant un match de foot, suivant les pas de Tenma et souhaitant à chaque fin de tome une fin heureuse pour ce médecin dans l’âme.
Monster est un manga que j’adore et ma fascination pour le personnage de Tenma et sa relation avec l’antagoniste joue une grande partie. C’est une série que je conseille même aux néophytes du monde manga : vous risquez d’être surpris, surtout si vous ne connaissez que Dragon Ball Z ou One Piece.
Sur ce, à un prochain mercredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire