mercredi 16 novembre 2016

Héros ou Couple inoubliables [14],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.





    → Pourquoi ce couple ?
Car c’est lui qui sauvé un peu mon impression concernant le roman David Copperfield (qui a été plutôt décevant...).
    → Est-ce le couple principal ?
Pas au début de ce roman d’apprentissage, mais il devient le couple principal.
    → Quel aspect particulier de la relation vous a tant plu ?
David Copperfield aurait été une bonne surprise si Agnès et David avaient été en couple plus tôt : les premières romances de David Copperfield sont mignonnes (un jeune homme qui tente de se donner un peu de contenance face à ses premières conquêtes ratées, c’est touchant) et on sent l’attachement d’Agnès Wickfield, cette douce jeune fille qui est très différente des prétendantes de David : sage, paisible, douce… Je rageais quand David se lamentait sur une déception amoureuse et se confiait à Agnès sans voir qu’elle était mourrait d’envie de le consoler d’une façon amoureuse.
Non, bande de cochons, je ne pense pas à des pratiques sexuelles. Je pensais vraiment à un discours "avec moi, vous serez heureux, machin, machin".
Le début de David Copperfield est super, le milieu est d’un ennui mortel et je n’ai retrouvé de l’intérêt à ce roman qu’à la fin : quand David fait enfin d’Agnès sa madame Copperfield. La grosse joie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire