Le seigneur vampire Harkon est revenu au pouvoir. À l'aide des Parchemins des Anciens, il cherche à réaliser l’impensable : éteindre le soleil. Rejoindrez vous l’ancien ordre de la Garde de l’aube pour contrecarrer ce projet ? Ou choisirez-vous d’incarner un seigneur vampire ? Dans ce contenu comprenant une nouvelle série de quêtes de faction et des lieux inédits, c’est à vous de prendre la décision finale.
Résumé venant du Site officiel.
---
Avec le coup de cœur que j’ai eu pour Dragonborn, Dawnguard est une extension de Skyrim qui m’a beaucoup moins charmée sur le coup... Assez vide, assez discret, je l’ai trouvé très creux dans ma première approche.
Par chance, c’est que l’extension met tout simplement du temps à démarrer, car si pour Dragonborn, Solstheim nous vend du rêve dès qu’on accoste au port, Dawnguard préfère se préserver et nous en met plein la vue après quelques quêtes.
Là où l’extension n’attend pas, c’est pour le thème : les vampires. Dès le début, le joueur fait face à des apparitions de vampires et doit lutter contre eux, intervention qui n’était que rare auparavant. De plus, les maladies (le vampirisme et la lycanthropie) sont modifiées afin de mieux adhérer au gameplay, les vampires étant privilégiés avec une nouvelle apparence (voire une métamorphose) et une jouabilité plus aisée. Les lycans ne sont pas oubliés non plus : maintenant, ils peuvent ouvrir les portes même sous leur forme animale. Si c’est pas beau !
En plus de ces modifications, Dawnguard réserve bien sûr le lot de tout DLC qui se respecte désormais : de nouveaux lieux (moins vastes qu’une île mais quand même), de nouveaux items et surtout, une arme qui fera jubiler les passionnés du combat à distance : des arbalètes.
Enfin, on ne va pas se mentir, elles existaient dans Morrowind. Mais il était temps que ces armes Dwemers retrouvent leur place dans l’univers des Elder Scrolls.
Après toutes ces découvertes à glisser dans son inventaire, on peut se concentrer sur la quête principale. Et comme d’habitude, Skyrim propose le choix : lutter contre les vampires ou s’allier avec eux. Cet Elder Scrolls cinquième du nom nous épargne la morale et rien d’indique un bon ou un mauvais choix, mais selon le clan que vous avez choisi, des quêtes seront disponibles ou au contraire annulées. Rien de dramatique ceci dit car les quêtes secondaires sont malheureusement assez pauvres et peu nombreuses.
Seule la quête dwemer Perdue dans les Âges vaut vraiment le coup : elle ferait même pâlir celle de Dawnguard tant elle est ingénieuse, mais ne partage aucun rapport avec les vampires.
Là où j’applaudis l’équipe pour cette extension, c’est pour le boss final : enfin un combat où l’attention est nécessaire et où bourriner ne servira à rien (quoique, en bourrinant pendant 4 heures, ça pourra peut-être marcher). Bien plus immersif donc que le combat contre Alduin où il n’y avait besoin d’aucune stratégie.
Avec un thème aussi intéressant que les vampires, créatures liées au Daedra Molag Bal, Skyrim se contente un fois de plus du classique. La quête principale aurait pu creuser davantage dans le lore de la saga, mais les vampires de Skyrim rappellent les vampires que nous connaissons tous grâce à Dracula et ne brillent pas en originalité.
C’est dommage, mais enfin, si vous voulez devenir chasseur de vampires, le jeu répondra à vos attentes au moins. Et si vous voulez juste vous nourrir de la plèbe, vous pourrez aussi réaliser votre cauchemar rêve.
Tandis que le mien, c’était de faire Elsa d’Arendelle de La Reine des Neiges avec bien plus de pouvoir et en train de botter des culs.
(et elle en botte par centaines)
Quelques anecdotes sur ce jeu,
• Chroniques du jeu original et du second DLC :
Le DLC n'existe PAS en CD et ne fonctionne qu'avec une clé d'activation. Les liens de Fnac et d'Amazon conduisent vers le jeu Skyrim en édition "légendaire", c'est-à-dire avec les deux extensions Dragonborn et Dawnguard.
Si vous voulez uniquement Dawnguard, vous pouvez l'avoir sur Amazon ou Fnac aussi, bien que je recommande, comme d'habitude, Steam ou ce genre de programme spécialisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire