mardi 3 septembre 2013

Des livres, du fromage et de la charcutaille,

je ne connais pas de plus grand plaisir !     


Un petit message inhabituel, un peu personnel où je partage ma découverte de Le Bleuet, librairie connue comme étant la plus grande de France. Pour les curieux, ce temple littéraire s'est perdu dans un joli petit village du nom de Banon, entouré de forteresses de lavande et de beaux monuments.


J'imagine que le public que je vise en tenant ce blog sera intéressé par cette librairie relativement complète, au personnel très sympathique et au rangement assez loufoque (mais pas désagréable). Bon, comme d'habitude, beaucoup d'ouvrages que je cherchais manquaient à l'appel, je bénis cette ère de l'internet où je peux commander en ligne. Mais enfin, le revers de la médaille est que je ne me suis pas ruinée puisque j'ai simplement acheté trois livres. Ce qui est raisonnable. Non... ?

Ici, il n'y en a qu'un. C'est que je n'ai pas résisté à repasser une seconde fois et là, surprise, deux ouvrages qui me tentaient!

Je ne m'attendais pas à tant de monde en tout cas et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore autant de lecteurs, la passion de lire ne se perd pas tant que ça finalement.


Quelques mots d'ailleurs sur Banon car la librairie ne se dresse pas, heureusement, au milieu de trois ou quatre maisons paumées. Les gens sont très accueillants et j'ai surtout retenu le charcutier en fait qui tient la boutique Les Brindilles de Melchio. Là encore, je pensais ne pas trouver ce que je voulais (et effectivement, nouvelle rupture de stock), pas de brindille à la noisette pour ce soir. Et pourtant. Pourtant. Le propriétaire m'a déniché une brindille au dernier moment et l'a ajouté à la course. Gratuitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire