mardi 6 janvier 2015

Top Ten Tuesday [23],

              

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a  initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur ce blog.






En continuité avec la semaine dernière, aujourd'hui je liste...
Les 10 (ou plutôt 5) déceptions lues en 2014.
(dans l'ordre de lecture)
 
http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/03/chien-du-heaume-de-justine-niogret.html
J’avais hâte de lire ce premier tome d’une série Dark fantasy qui donne dans l’originalité, le médiéval réaliste, sale et sombre. En plus, l’auteure forge à ses heures perdues. Et pourtant, si l’histoire est prometteuse et l’héroïne hors du commun, je n’ai pas du tout aimé ce premier tome assez fade… J’attendrai que davantage de tomes sortent avant de m’y remettre.
Si le premier tome était sympathique, je n’ai absolument pas compris ce que Mireille Calmel avait tenté de faire dans cette suite du Bal des Louves. Romance guimauve, lourde et gluante, bien trop difficile à digérer pour moi…
Une autre histoire trop romantique, une autre déception. Ce pastiche holmésien n’a rien à voir avec Sherlock Holmes si ce n’est qu’on y découvre la romance d’un détective du même nom. Bref, très, très déçue pour Les Vacances de Sherlock Holmes
Un petit livre que j’avais hâte de lire alors qu’au final, je suis restée sur ma faim. Démons faussement lubriques et à l’élégance exagérée, Absinthes & Démons manque cruellement de ce que j’attendais : une pointe d’horreur. Je suis passée de cliché en cliché sur fond gothic lolita et j’ai donc été très déçue…
[chronique ici]
Dernière lecture de l’année, dernière déception ! J’ai trouvé Un Secret du Docteur Freud bien terne et creux, sans compter que le manque d’objectivité dans le conflit Freud-Jung m’a beaucoup dérangée…

Je vais donc éviter de me plaindre car mes déceptions sont en petit nombre. Chien du Heaume a en plus une seconde chance tout comme Mireille Calmel car je n’ai pas oublié sa trilogie du Chant des Sorcières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire