mercredi 1 mars 2017

Héros ou Couple inoubliables [17],

              

Organisé par Cassie56, le rendez-vous hebdomadaire Héros ou Couple Inoubliables permet de laisser une trace, un article à propos d’un personnage héroïque ou d’une romance qui vous a marqué, ému ou ravi en répondant à trois questions.
Aucun jour n’est fixé, mais j’ai opté les mercredis pour mon blog.





    → Pourquoi ce personne ?
Car j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette demoiselle la première fois que j’ai joué à Silent Hill 3.
    → Est-ce le personnage principal ?
Sans se tromper : oui, [spoiler] c’est même le personnage principal de Silent Hill puisqu’elle est Alessa. [/spoiler]
    → Quel aspect particulier du personnage vous a tant plu ?
Quand on réunit tous les personnages de la saga, ce sont des hommes adultes totalement désillusionnés, déprimés… Certains sont même carrément insipides, incolores, inodores comme Henry dans Silent Hill 4. Et dans cette galerie, Heather détonne : c’est l’adolescente, la pointe d’originalité, le vent de fraîcheur du groupe et c’est toujours un plaisir de suivre (ou resuivre) l’histoire de cette tête brûlée.
On est loin de la Mary Sue qui est vindicative et n’a peur de rien ceci dit, bien au contraire : Heather s’effraie, se sermonne pour reprendre courage, a des répliques cinglantes, cyniques. Elle est vive, elle est expressive et de par ces qualités, Heather pimente le jeu et briserait presque le quatrième mur tant ses réactions sont parlantes au joueur.
Si elle fait rire, elle émeut également car Heather est un personnage qui possède de nombreux secrets qui seront à découvrir au fil du jeu.
Bref, un personnage génial, de plus, c’est bien la seule héroïne à balancer un coup de pied rageur sur le cadavre du boss final.

« Je n’ai pas franchement envie de manger et boire quelque chose d’une réalité alternative, ok ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire