dimanche 23 septembre 2012

Challenge [02], le Challenge Holmésien,

Certains diront que ce n'est pas très raisonnable, mais je n'ai pas résisté à ce challenge non plus : je me suis donc jointe au Challenge de Sherlock Holmes créé par Filipa, donc mille mercis à elle d'avoir lancé ce défi.


Le concept est simple : des lectures entièrement portées sur le canon écrit par Sir Arthur Conan Doyle (donc pas de pastiches, de films ou quoi), les illustrations ci-dessous sont inspirées par la série BBC par Moffat et Gatiss. Le challenge se divise en trois niveaux selon ce que vous vous sentez capable de lire ou non (mais lire, c'est bien... Après, faut chroniquer.)

Le premier niveau est le niveau Mycroft :
Demande la lecture des 4 romans :
• Une Étude en Rouge
• Le Signe des Quatre
• Le Chien de Baskerville
• La Vallée de la Peur
Ensuite, il s'agit du niveau John Watson :
Demande la lecture des 4 romans et des nouvelles essentielles à la série :
• Une Étude en Rouge
• Le Signe des Quatre
• Le Chien de Baskerville
• La Vallée de la Peur
• Un scandale en bohème (avec Irène Adler)
• L'interprète grec (avec Mycroft Holmes)
• Le dernier problème (confrontation entre Sherlock Holmes et le professeur Moriarty)

Et enfin, le niveau Sherlock, pour lequel je suis inscrite :
Demande la lecture des 4 romans et des 56 nouvelles (ou un peu moins)

Les inscriptions sont encore ouvertes et la date limite n'est pas fixée et peut-être qu'elle ne le sera jamais ! Mais tous les détails sont ici (et si vous voulez vous inscrire, c'est chez Filipa que ça se passe bien entendu). Allez, montrez que vous êtes de vrais fans de Sherlock Holmes au lieu de vous contenter de la série et rejoignez-nous ;)

Le récapitulatif de mon parcours (étant donné que je lis les Aventures de Sherlock Holmes sous l'édition Omnibus qui sont sous forme de trilogie, je chronique les romans et nouvelles un par un dans un article qui correspond à un tome) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire