jeudi 5 mai 2016

Challenge l'ABC Littéraire [13], la lettre M,

Je ne me souviens pas d’un livre qui a causé un book hangover. Habituellement, quand je trouve un bouquin indigeste, je l’abandonne et je me tourne vers un autre, avant de lui accorder une autre chance (la seconde chance peut arriver quelques années plus tard) ou alors je le lis en diagonal pour savoir si la fin valait tant d’efforts.
Donc je vais m’en tenir à une saga : les enquêtes d’Hercule Poirot où effectivement Le Chat et les Pigeons a été tellement décevant que j’avais fait une pause avec les enquêtes du détective belge. Par chance, depuis, j’ai réussi à reprendre le train avec la Reine du Crime et je n’ai eu que des surprises agréables pour l’instant !

2 commentaires:

  1. Non, non, j'te copie pas... Mais c'est vrai que l'année dernière j'ai fait une petite surdose de Christie : je ne pouvais faire un vide-grenier sans en ramener au moins un, et j'ai eu une période où j'en ai enchaîné pas mal à la suite (faut dire que ça se lit vite).
    Du coup, faudrait que je m'y remette doucement pour m'ôter cette mauvaise impression de saturation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le piège : ça se lit facilement et vite et sauf que, à force de s'extasier, quand on tombe sur un tome moyen, voire mauvais, ça brise le charme et dur de se remettre en selle...
      Mais après, j'ai lu Les Quatre et Cinq Petits Cochons et je suis soignée :D Mais je calme le rythme !

      Supprimer