Et Le Dernier Souffle est une saga que je ne terminerai jamais : j’ai été déçue comme je l’ai rarement été pendant cette lecture. Le premier tome accumule les clichés les plus navrants, les personnages sont stéréotypés et peu attachants et malgré un rythme appréciable et une idée de départ intéressante, Le Don est un livre que je n’ai pas du tout aimé.
J’ai feuilleté la fin du dernier tome en librairie pour savoir si la fin m’encouragerait à accorder une chance à la suite de l’histoire mais elle est tellement prévisible et d’un ridicule que j’ai refermé le livre en sachant que Le Dernier Souffle ne fera pas partie de mes sagas complétées.
J’ai d’ailleurs revendu le premier tome, alors bon.
mercredi 11 mai 2016
Challenge l'ABC Littéraire [19], la lettre S,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y a quelques mois, j'avais empruntée "Effacée" de Teri Terry à la médiathèque (je l'avais vu passer sur des blogs et je me disais "pourquoi pas lire un peu de YA").
RépondreSupprimerJe pensais que c'était un one-shot car RIEN (j'insiste, RIEN) sur la couverture, à l'intérieur dans les pages de titres, etc, n'indiquait le contraire.
Et en arrivant à la fin, je me rends compte que soit c'est la pire fin du monde, soit ce roman est un premier tome. Ce qu'une recherche sur le net m'a confirmée, effectivement.
Ma colère d'avoir été trompée a fait que même si la médiathèque acquérait la suite, même si on me l'offrait, jamais je ne la lirais.
Je déteste ces premiers tomes de sagas qui ne s'affichent pas clairement comme tel ! Et j'ai l'impression que depuis quelques années, ce phénomène se généralise (et me fait m'énerver toute seule sur mon clavier, qui n'a rien fait pour mériter ça, le pauvre...).
Bref, je groumpfe.