lundi 9 mai 2016

Challenge l'ABC Littéraire [17], la lettre Q,

Mathias Malzieu fait partie de mes auteurs fétiches car il y a une véritable musicalité dans sa plume : imagination, jeux de mots, fluidité… Il n’est jamais difficile de croire que Mathias Malzieu est également un chanteur-compositeur.
Véritable Peter-Pan amateur de rock’n’roll aux paroles uniques, beaucoup de phrases de Malzieu me fascinent et voilà l’une d’entre elles.




4 commentaires:

  1. "Les rêves ne sont que des petits films mentaux, des tapisseries étranges tissées à partir des fils inutilisés par la réalité, l'esprit humain étant économe et répugnant à jeter quoi que ce soit."
    Stephen King, dans son essai/tour d'horizon "Anatomie de l'horreur" (très intéressant d'ailleurs, ces deux tomes m'ont donné envie de lire plein de bouquins et de visionner plein de films).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais lu ! Étrangement, je les confonds à chaque fois avec Écriture, mémoires d'un métier que j'ai pourtant lu...
      Par contre, j'avais déjà lu cette citation sur internet ;D

      Supprimer
    2. Flûte ! Pour le coup, tu auras droit à une autre, na :p
      Douglas Adams, cette fois-ci, dans "Beau comme un aéroport" (tome 2 des Dirk Gently, détective holistique) : "Ce fut son inconscient qui l'en informa -cette partie exaspérante du cerveau qui ne répond jamais aux interrogations, qui se contente de donner de petits coups de coude d'un air entendu et puis qui reste à marmonner toute seule dans son coin."

      Je l'ai lu aussi Écritures, c'était sympa :)

      Supprimer
    3. Bingo, celle-là, je ne la connaissais pas xD
      Très sympa ! Presque cynique en plus, comme j'aime !

      Supprimer