Mathias Malzieu fait partie de mes auteurs fétiches car il y a une véritable musicalité dans sa plume : imagination, jeux de mots, fluidité… Il n’est jamais difficile de croire que Mathias Malzieu est également un chanteur-compositeur.
Véritable Peter-Pan amateur de rock’n’roll aux paroles uniques, beaucoup de phrases de Malzieu me fascinent et voilà l’une d’entre elles.
lundi 9 mai 2016
Challenge l'ABC Littéraire [17], la lettre Q,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Les rêves ne sont que des petits films mentaux, des tapisseries étranges tissées à partir des fils inutilisés par la réalité, l'esprit humain étant économe et répugnant à jeter quoi que ce soit."
RépondreSupprimerStephen King, dans son essai/tour d'horizon "Anatomie de l'horreur" (très intéressant d'ailleurs, ces deux tomes m'ont donné envie de lire plein de bouquins et de visionner plein de films).
Je ne l'ai jamais lu ! Étrangement, je les confonds à chaque fois avec Écriture, mémoires d'un métier que j'ai pourtant lu...
SupprimerPar contre, j'avais déjà lu cette citation sur internet ;D
Flûte ! Pour le coup, tu auras droit à une autre, na :p
SupprimerDouglas Adams, cette fois-ci, dans "Beau comme un aéroport" (tome 2 des Dirk Gently, détective holistique) : "Ce fut son inconscient qui l'en informa -cette partie exaspérante du cerveau qui ne répond jamais aux interrogations, qui se contente de donner de petits coups de coude d'un air entendu et puis qui reste à marmonner toute seule dans son coin."
Je l'ai lu aussi Écritures, c'était sympa :)
Bingo, celle-là, je ne la connaissais pas xD
SupprimerTrès sympa ! Presque cynique en plus, comme j'aime !